Universal Pictures rendra Johnny Depp invisible

Camille Cornu - 11.02.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Johnny Depp - L'homme invisible - Homme invisble H.G. Wells


Universal Pictures a recruté Johnny Depp pour jouer dans une nouvelle adaptation de L'Homme invisible, de H.G. Wells (trad. Achille Laurent, 1901). La société de production s'est lancée dans l'idée de remettre au goût du jour les grandes figures de monstres du cinéma classique. 

 

Johnny Depp Net Worth

celebrityabc, CC BY-SA 2.0

 

 

Le roman de 1897 suit les aventures de Griffin, un savant qui découvre une formule pour devenir invisible. Alors qu'il se demande comment rentabiliser cette capacité, il commence par de petits larcins pour finir par s'enfoncer dans le crime et se sentir au-dessus de toute loi. 

 

On ne sait pas encore qui écrira le film, ni quand il sera produit. Alex Kurtzman et Chris Morgan ont lancé l'inititative, pour les studios Universal, de faire revivre les grands « monstres » du cinéma, qui ont toujours tenu un rôle important pour les studios. Dans la même veine, un reboot de The Mummy avec Tom Cruise est prévu pour juin 2017. 

 

Universal avait déjà adapté le roman de H.G. Wells, avec James Whale en réalisateur, à qui l'on devait déjà l'adaptation de Frankenstein, en 1933. Claude Rains y tenait le rôle principal. 

 

En juin 2016, on pourra également voir Johnny Depp dans Alice de l'autre côté du miroir, et en 2017 dans la suite de Pirates des Caraïbes...

 

(via Deadline)