USA : John Grisham à l'affiche de Broadway

Xavier S. Thomann - 26.06.2013

Culture, Arts et Lettres - Théatre - John Grisham - A Time to Kill - Théâtre


Les romans de John Grisham ont déjà de très nombreux lecteurs et ont connu beaucoup d'adaptations cinématographiques. Son oeuvre prend maintenant une nouvelle dimension, puisque son roman Non coupable (A Time to Kill) fera l'objet d'une adaptation sur les planches cet automne, à Broadway. 

 

 

Commerce Committee Hearing on Advancing the Science of Forensics

John Grisham,

John D. (Jay) Rockefeller IV, CC BY 2.0

 

 

C'est donc la première fois que l'un de ses romans est adapté au théâtre. L'auteur n'est pas le responsable de cette adaptation, c'est Rupert Holmes qui a écrit la pièce. C'est lui qui a assumé la lourde tâche qui a consisté à transposer sur la scène les 600 pages de ce thriller judiciaire. Les deux producteurs se nomment Daryl Roth et Eva Price : ils ont réuni la somme de 3,6 millions de dollars pour réaliser cette pièce. 

 

Le casting quant à lui n'a pas encore été annoncé, mais cela ne devrait pas tarder. Par ailleurs, cette pièce n'est pas tout à fait inédite. En effet, elle avait déjà été jouée à Washington, en 2011. Mais cette fois-ci, ce sera à Broadway, avec des acteurs différents. 

 

Le roman avait déjà connu une version ciné. C'était en 1996, avec Matthew McConaughey et Samuel L. Jackson dans les premiers rôles. Un film qui avait été plutôt bien reçu (sauf en France), même s'il n'est pas resté dans toutes les mémoires.