Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Valérian à la conquête de la France, Besson recalé aux États-Unis

Nicolas Gary - 03.08.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Luc Besson Valerian - film adaptation BD - Valerian bande dessinée


Débarqué sur les écrans en cette fin de mois de juillet, le dernier film de space opera signé Luc Besson est un succès ou un flop, que l’on se situe d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique. Les résultats le placent, en France, comme la troisième meilleure performance de l’année 2017, assure CBO. 

 


 

 

Les aventures des agents spéciaux interstellaires ont mobilisé les spectateurs français : passant juste derrière Moi, moche et méchant, et Fast and Furious 8, Valérian et la Cité des mille planètes prend la troisième place du box-office. 

 

Ainsi, le top trois, en termes d’entrées, donne ce qui suit :

 

Moi, moche et méchant (1,92 million) 

Fast and Furious 8 (1,86 million)

Valérian et la Cité des mille planètes (1,64 million)

 

Fort bien : la production aura coûté 180 millions $, et il faudra bien cela pour commencer à faire rentrer tout le monde dans ses frais. Avec 375.400 entrées en France lors de sa première journée de diffusion – à travers 970 salles – c’est tout de même une belle réussite pour le réalisateur.
 

En attendant le film, revoir tous les épisodes de l’anime Valérian et Laureline 

 

En revanche, outre-Atlantique, ça marche moins bien... Avec 17 millions $ de recette pour le premier week-end d’exploitation, depuis sa sortie le 21 juillet, le film est en 5e position, très loin derrière le film de Nolan, Dunkerque.
 

Alpha, la Cité des mille planètes, accueille 17 millions d'âges d'horizons divers qui ont vécu en harmonie pendant des siècles. Une force inconnue veut détruire cet équilibre lentement construit. Le commandant Arün Filitt charge Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels de trouver l'origine de cette menace et d'éradiquer celle-ci. A bord de leur vaisseau, L'Intruder, le duo se lance dans cette mission périlleuse...


En deux semaines, Valerian ne convainc donc pas les Américains... Il manque certainement Bruce Willis et Milla Jovovich...

 

 

Valérian L'intégrale tome 1 – Pierre Christin, Jean-Claude MézièresDargaud – 9782205076035 – 20,50 €


Pour approfondir

Editeur : Dargaud
Genre :
Total pages : 176
Traducteur :
ISBN : 9782205076554

Valérian ; INTEGRALE VOL.7

de Christin, Pierre ; Mezieres, Jean-Claude

Suite et fin du programme de réédition de l'intégrale de Valérian, lancé à l'occasion de la sortie du film événement, prévue en juillet 2017, tiré de la bande dessinée culte de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin. Toutes ces intégrales ont été entièrement remaquettées et portent, en couverture, le logo directement inspiré du film. 2017, l'année Valérian !

J'achète ce livre grand format à 22.50 €