Valérian et Laureline, une prochaine aventure avec Luc Besson

Clément Solym - 29.06.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Valérian et Laureline - Luc Besson - Jean-Claude Mézières


Le directeur général d'EuropaCorp, Christophe Lambert, a confirmé la nouvelle, qui traînait dans les oreilles des fans de science-fiction depuis Le Cinquième Élément, neuvième film de Luc Besson, sur lequel Jean-Claude Mézières avait secondé son chef décorateur. C'est d'ailleurs Luc Besson lui-même qui assurera l'écriture du long-métrage, en plus de sa réalisation.

 

Les informations sont pour l'instant parcellaires : aucune date de sortie, ni précisions sur l'implication de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin dans le projet. L'adaptation de Valérian et Laureline sera tournée avec des acteurs réels, et non en animation. Luc Besson est plutôt rompu à l'exercice, puisqu'il avait adapté Les aventures d'Adèle Blanc-Sec, de Tardi, en version live, il y a deux ans.


 

Ça vous rappelle quelque chose ?


Nul ne sait quand le projet sera véritablement sur les rails : Besson cumule en effet les activités et les postes : si l'ouverture de son école de cinéma a fait la Une, (voir notre actualitté) il a également dans ses cartons l'adaptation du Malavita de Tonino Benacquista, ainsi qu'un thriller de SF avec Angelina Jolie, dont le tournage est prévu pour le premier trimestre 2013.

 

L'action de Valérian et Laureline devrait se dérouler dans le XXVIIIe siècle, et les deux agents auront probablement fort à faire pour maintenir la paix dans la galaxie... Peut-être croiseront-ils le bon Korben Dallas, si d'aventure ils choisissent le taxi volant.

 

Retrouver Valérian et Laureline, en librairie