Valérie Perrin reçoit le Prix des lecteurs corréziens 2019

Antoine Oury - 16.07.2019

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix lecteurs correziens - valerin perrin livre - prix litteraire roman


Changer l'eau des fleurs, le roman de Valérie Perrin, lui a valu un nouveau prix, celui des lecteurs corréziens, créé en 2013. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un prix des lecteurs, qui choisissent leur livre favori parmi la sélection d'un comité départemental composé de onze bibliothécaires.



En octobre 2018, le comité départemental composé des médiathèques d'Argentat, Beaulieu-sur-Dordogne, Corrèze, Juillac, Lubersac-Pompadour, Meyssac, Objat, Seilhac, Uzerche, Varetz et de la Bibliothèque départementale a établi une liste de cinq titres qui ont été proposés aux lecteurs des bibliothèques corréziennes de novembre 2018 à mars 2019.

Au total, 34 bibliothèques du réseau se sont lancées dans l'aventure et les lecteurs ont été invités à choisir deux titres parmi les cinq en compétition. Ensuite, tous les Corréziens ont pu se prononcer jusqu'au mois de juin pour élire l'ouvrage lauréat.

Le résumé de l'éditeur pour Changer l'eau des fleurs :
 

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s'entremêlent ? Après le succès des Oubliés du dimanche, un nouvel hymne au merveilleux des choses simples.



Valérie Perrin - Changer l'eau des fleurs - Le livre de poche - 9782253238027 - 8,90 €

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre :
Total pages : 672
Traducteur :
ISBN : 9782253238027

Changer l'eau des fleurs

de Perrin, Valerie(Auteur)

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s'entremêlent ?

J'achète ce livre grand format à €