medias

Van Hamme scénariste des prochains films Largo Winch

Clément Solym - 28.07.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - largo - winch - film


En dépit du lancement en fanfare et des petites subtilités marketing mises en place, Largo Winch, sur grand écran, n'a pas convaincu. Déjà deux films, et un public qui n'est pas au rendez-vous des investissements réalisés. Rageant...

Que faire ? Eh bien, estime Jean Van Hamme, le scénariste et créateur du personnage, reprendre la main sur les prochains projets et s'occuper personnellement les futurs scenarii des films à venir.


Lui-même reconnaît que le précédent opus cinématographique ne l'avait pas emballé. En fait, Van Hamme considère même que l'adaptation très américanisée avait un scénario très mauvais.

« Je trouve cela normal pour un film composé de 85 % de poursuites en bagnole, de barres, de coups de poing, d'explosions et de 15 % de scénario », souligne le scénariste Belge.

En ce sens, le public lui a donné raison, avec 1,3 million d'entrées dans les salles obscures depuis février - pour un budget de 24 millions €... En terme de fréquentation et d'affluence, cela représente 24 % de spectateurs en moins.

Les deux films à venir s'appuieront sur les titres OPA et Le Prix de l'argent, et seront tournés simultanément, avec une enveloppe de 30 millions €. Économies bienvenues, pour éviter un nouveau ratage ?