Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Venom et son symbiote au cinéma, sous la griffe de Josh Trank

Clément Solym - 07.03.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Venom - Spider Man - adaptation


L'un des plus vilains ennemis de Spiderman, Venom, va partager le haut de l'affiche dans les cinémas, alors que Sony est parti en recherche de personnel pour réaliser une adaptation des aventures de cet homme-araignée d'un autre genre. 

 

Josh Trank, scénariste et directeur, l'homme qui est à l'origine de Chronicle, cet excellent film de super héros, sans les travers classiques de ce genre de films, prendrait ainsi les commandes de cette adaptation prochaine. Mais si sa participation est confirmée par une personne proche du dossier, personne chez Sony ne confirme l'information, pas plus que l'homme lui-même ne s'est publiquement exprimé.

 

 

 

Venom, c'est un humain, tout ce qu'il y a de plus bête et méchant, qui a accueilli un hôte gluant, le symbiote, qui lui confère des pouvoirs particuliers, et une certaine dose de vilenie supplémentaire. M'enfin, Venom reste un personnage particulièrement attachant, en dépit de ses travers.

 

La réalisation d'un film s'appuyant sur ses aventures remonte à 2008, et durant l'été, plusieurs noms avaient été avancés pour prendre le rôle. Gary Ross avait également négocié la direction du film en 2009, mais là encore, rien n'avait abouti. (via Los Angeles Times)

 

Sauf que Gary s'était rabattu sur l'adaptation de The Hunger Games, et laissé de côté le projet Venom. 

 

Sony serait également à la recherche d'un scénariste pour reprendre le pitch du projet, avis donc aux intéressés qui auraient de bonnes relations avec Hollywood. 

 

Dans tous les cas, Venom n'aura rien de commun avec Spider Man tel qu'on le connaît, incarné par Topher Grace, dont on ne s'attend pas du tout à ce qu'il reprenne son rôle. Alors… Alors, on avance le nom d'Andrew Garfield, pour le rôle de Venom. Mais là encore…