Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Vernon Subutex : Romain Duris sera le disquaire de Virginie Despentes

Cécile Mazin - 02.10.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Romain Duris disquaire - Duris Vernon Subutex - Despentes Vernon Subutex


L’acteur Romain Duris fera un nouveau tour dans le monde des adaptations de romans, avec un rôle dans le Vernon Subutex de Virginie Despentes. Le comédien est en effet attendu pour le portage à la télévision de la trilogie, que la romancière se charge de scénariser...

 


Romain Duris – nicolas genin, CC BY SA 2.0

 

Il avait déjà franchi le cap, Romain Duris, en devenant cet écrivain à succès dans L’auberge espagnole, mais, à l’époque, il incarnait un personnage. Et depuis début septembre, le comédien expose dans un ouvrage paru chez Textuel ses propres réalisations. Autrement dit un passage du cinéma au dessin que d’aucuns disent réussi. Soit. 
 

Mais à 43 ans, l’acteur va également endosser le rôle du disquaire un peu fou que Virginie Despentes a déployé à travers trois romans depuis janvier 2015. Le pitch, en quelques lignes ?

 

Qui est Vernon Subutex ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de ressurgir. Le détenteur d’un secret. Le dernier témoin d’un monde révolu. L’ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.

 

En attendant, la série sera donc diffusée sur Canal +, assure l’Express, sans pour autant que l’on n’avance de dates. Seule chose assurée : Despentes a achevé l’écriture de la première saison, avec le soutien de Cathy Verney et Benjamin Dupas. Des épisodes de 30 minutes maximum, à retrouver dans le courant de l’année prochaine.

On va bien se marrer...

 

 

 

Virginie Despentes – Vernon Subutex Tome 3 – Editions Grasset – 9782246861263 – 19,90 €