Vers une ouverture en continu des grands musées nationaux ?

Victor De Sepausy - 26.07.2014

Culture, Arts et Lettres - musées - ouverture - fermeture


Actuellement, les grands musées nationaux, très fréquentés par les touristes étrangers, ne sont pas ouverts tous les jours de la semaine. Ainsi, le musée du Louvre ferme le mardi quand c'est le lundi que les portes sont closes pour le musée d'Orsay comme pour le château de Versailles.

 

Quand on connaît la fréquentation de ces trois sites, avec des pics durant la période estivale, où de longues files d'attente se constituent aux entrées, il semble judicieux de revoir un fonctionnement qui ne permet plus un accueil adapté de tous les visiteurs.

 

C'est bien sur une ouverture sept jours sur sept des principaux musées nationaux que plancherait actuellement le ministère de la Culture et de la Communication. Toutefois, dans cette réflexion, les enjeux économiques télescopent des questions d'organisation qui ne sont pas simples à régler, précise La Croix.

 

A l'étranger, pourtant, l'ouverture en continu a déjà ses adeptes. A commencer par l'Angleterre, où la National Gallery et la Tate Modern sont ouvertes tous les jours. C'est le cas également du Prado à Madrid, en Espagne. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.