Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Virginia Reeves, lauréate du Prix Page/America 2016

Antoine Oury - 08.09.2016

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Virginia Reeves livre - Festival America 2016 - Prix Page/America 2016


L'auteure Virginia Reeves est la lauréate du Prix Page/America 2016, créé par le Festival America et la revue Page pour récompenser un auteur nord-américain. Son premier roman Un travail comme un autre, traduit par Carine Chichereau et publié chez Stock, a été choisi par un jury de libraires et bibliothécaires.

 

 

 

Virginia Reeves recevra son prix ce soir même, à 17h30, en clôture de la journée professionnelle organisée par le Festival America, à Vincennes. Son ouvrage a été choisi par des libraires de 110 boutiques et des bibliothécaires de 20 établissements, appelés à voter sur pagedeslibraires.fr.

 

Un travail comme un autre faisait face aux ouvrages suivants :

 

Yaak Valley, Montana de Smith Henderson (Belfond)

New York, esquisses nocturnes de Molly Prentiss (Calmann-Levy)

Parmi les loups et les bandits d’Atticus Lish (Buchet-Chastel)

Une singularité nue de Sergio De La Pava (Le Cherche midi)

 

Virginia Reeves a longtemps vécue dans le Montana et s’est installée à Austin dans le Texas. Un travail comme un autre est son premier roman, il a été finaliste du Tennessee Williams Fiction Contest.

 

Le résumé de l'éditeur :

 

« On naît avec quelque chose dans les veines, pour mon père, c'était le charbon, pour Marie, c'est la ferme, pour moi un puissant courant électrique. » Roscoe T Martin est fasciné par cette force plus vaste que tout, plus grande que lui, qui se propage avec le nouveau siècle : l'électricité. Il s'y consacre, en fait son métier. Un travail auquel il doit pourtant renoncer lorsque Marie, sa femme, hérite de l'exploitation familiale. Année après année, la terre les trahit. Pour éviter la faillite, Roscoe a soudain l'idée de détourner une ligne électrique de l'Alabama Power. L'escroquerie fonctionne à merveille, jusqu'au jour où son branchement sauvage coûte la vie à un employé de la compagnie..

 

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones.


Pour approfondir

Editeur : Stock
Genre : littÉrature...
Total pages : 328
Traducteur :
ISBN : 9782234079793

Un travail comme un autre

de Reeves, Virginia(Auteur) Carine Chichereau(Traducteur)

" On naît avec quelque chose dans les veines, pour mon père, c'était le charbon, pour Marie, c'est la ferme, pour moi un puissant courant électrique. "  Roscoe T Martin est fasciné par cette force plus vaste que tout, plus grande que lui, qui se propage avec le nouveau siècle : l'électricité. Il s'y consacre, en fait son métier. Un travail auquel il doit pourtant renoncer lorsque Marie, sa femme, hérite de l'exploitation familiale. Année après année, la terre les trahit. Pour éviter la faillite, Roscoe a soudain l'idée

J'achète ce livre grand format à 21.50 €