Vivons Livres ! invite Tahar Ben Jelloun, le Maroc et le sport

Clément Solym - 12.10.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - Midi-Pyrénées - salon du livre - Vivons Livres !


Les 10 et 11 novembre 2012, entre 10h et 20h, le Salon du livre Midi-Pyrénées ouvre ses portes : Vivons Livres ! invite le Maroc à célébrer la lecture, et mettra à l'honneur le sport et la société. Vaste programme, avec une promesse claire : « + de spectacles + de lectures + d'animations jeunesse ». Avec plaisir ! 

 

 

 

« Cette année, le Salon du livre invite le Maroc et plusieurs de ses écrivains, dont Tahar Ben Jelloun. L'occasion pour eux de nous livrer leur vision de leur pays et de la littérature », explique le président de la région Midi-Pyrénées, Martin Malvy. Ce sera en effet l'occasion pour la région de réitérer son soutien, tout à la fois au développement de la lecture et de l'écriture, mais également aux libraires et éditeurs indépendants.

 

Cette année, donc, Tahar Ben Jelloun, invité d'honneur, profitera d'une inauguration en musique. Et au programme, bien entendu, plusieurs animations : 

  • Le forum des éditeurs où les exposants proposent leur propre programmation
  • un espace numérique pour lire, expérimenter et débattre autour des livres électroniques
  • un espace Maroc proposant mille et une surprises
  • un espace ateliers pour tous
  • un espace dégustation (salle Caravelle) avec des produits locaux aux couleurs du Maroc

 

« Nous donnerons aussi toute sa place à la rentrée littéraire et, année olympique oblige, au sport ! Vivons livres est devenu à présent l'un des grands rendez-vous littéraires d'automne à Toulouse et en région », estime pour sa part Michel Perez, président du Centre régional des Lettres. 

 

Et à ne pas manquer non plus, le festival Hors les murs, qui, entre autres, réunira pour une table ronde Tahar Ben Jelloun, Atiq Rahimi et Alain Absire. Rendez-vous pour cela à, le 9 novembre, 20h30, au Théâtre municipal de Muret.

 

Salon du livre midi-pyrénées vivons livres !