Voix Vives de Méditerranée : des journées de poésie, à Sète

Clément Solym - 21.07.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - Voix vives - Sete - poésie


Voixi Vives, le festival de poésie de la ville de Sète s'est ouvert hier, et durera jusqu'au 28 juillet. Cette manifestation va ainsi accueillir au cours de ces prochains joursde nombreux poètes et des artistes venus de toutes les Méditerranée : Méditerranée latine, d'Afrique, des Balkans, d'Orient ou encore de celle que l'Histoire a « exportée » dans le monde (Amérique du Sud, Amérique centrale, Afrique de l'Ouest, Francophonie…)..

 

 

 

Une cinquantaine de rendez-vous sont donnés chaque jour, avec des lectures en mer ou au jardin, dans des hamacs ou des transats, rencontres, débats, causeries sous les arbres, spectacles poétiques et musicaux. Un marché du livre et de la poésie, sur la place du Pouffre, réunit alors tout à la fois ces événements et les éditeurs proposant leurs livres.

 

Les invités « seront entourés de nombreux artistes, conteurs, musiciens, chanteurs, comédiens, plasticiens qui offriront avec eux une approche plurielle de la parole poétique. Plus de 450 rencontres seront proposées, au rythme d'une cinquantaine de rendez-vous quotidiens dans des jardins, publics et privés, dans les rues elles-mêmes transformées pour quelques jours en jardins, sur des bateaux... », précisent les organisateurs.


Plus d'informations, à cette adresse