Voldemort va réaliser un film sur les amours de Charles Dickens

Clément Solym - 11.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - ralph - fiennes - charles


La star d'Harry Potter, Ralph Fiennes (Lord Voldemort) va réaliser une adaptation de La femme invisible (The Invisible Women), l'ouvrage de Claire Tomalin qui narre l'histoire d'amour que vécurent Charles Dickens et l'actrice Nelly Ternan.

© Wikipedia

Il n'est pas encore certain que Fiennes se mette lui-même en scène, comme il l'avait fait à ses débuts de réalisteurs dans Corialanus. Même s'il a aujourd'hui le même âge que le personnage principal du film, au temps de l'intrigue dont il sera l'objet.

Charles Dickens avait 45 ans lorsque, en 1857, il rencontra Nelly Ternan, elle-même agée de 18 ans. Leur relation demeura secrète même lorsque Dickens se sépara de sa femme un an après le début de leur romance.
Après la mort de l'écrivain, l'actrice épousa un homme de 12 ans son cadet, elle-même faisant croire qu'elle avait 23 ans au lieu de 37.

Outre le livre de Claire Tomalin, paru en 1990, l'histoire a également fait l'objet d'une pièce de théâtre écrite par Simon Gray et mise en scène par Peter Hall en 2007. Le scénario du film a été rédigé par Albi Morgan, également auteur d'un biopic à paraître sur Margaret Thatcher.

Avec un budget de 12 millions de livres, le tournage du film débutera l'été prochain pour paraître en salle fin 2012, lors du bicentenaire de la naissance de Charles Dickens.

(via Guardian)