Voyage en page : la SNCF et Gallimard racontent des histoires

Clément Solym - 10.07.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - SNCF - Gallimard - train


À compter de demain, la SNCF et Gallimard Jeunesse proposeront leur collection Voyage en page dans certaines gares parisiennes, et ce, jusqu'à la fin du mois d'août. Cette coédition qui compte déjà une dizaine de livres s'enrichit désormais des trois autres ouvrages : 'Aristide' de Rosemary Friedman, 'Le mystère du TGV 7777' de Jacqueline Rémy et 'Le magicien des mers' d’Yves Hughes.

Mais en plus de vous faire préférer le train, des lieux dédiés à la lecture et uniquement pour les enfants sont prévus dans les gares de Lyon et Montparnasse. D'autre part, les cinq gares de la Capitale organiseront des ventes à la criée, comme sur un marché de poissons, mais également des interventions de conteurs, plusieurs fois par semaine.

Pour ceux qui ont décidé de prendre le train à direction de Montpellier ou de Bordeaux, ils croiseront sur leur route des comédiens qui les inviteront à lire et interpréteront des passages des livres. Les dates des événements sont les suivantes :
  • Espaces lecture : tout le mois de juillet à Paris Montparnasse et Gare de Lyon
  • Conteur : à Paris Montparnasse et Gare de Lyon les vendredis après-midi en juillet
  • Ventes à la criée : les jeudis de 13 h à 21 h et les vendredi de 10 h à 21 h à la Gare de Lyon, Gare de l’Est, Gare du Nord, Gare d’Austerlitz et Montparnasse
  • Animations dans les trains : les vendredi 11, 18 et 25 juillet dans les trains Paris-Montpellier (départ 15h20), Paris-Bordeaux (départ 16h20), Paris-Marseille (départ 15h13) et Paris-Nantes (départ 16 h)

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.