Warner Bros et Rowling : Les contes de Beedle le barde bientôt en film(s) ?

Clément Solym - 09.12.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - contes - Beedle - barde


Voilà que le buzz se poursuit autour des contes de Beedle, sortis le 4 décembre sur toute la Terre - ou presque : songez tout de même aux malheureux qui n'ont pas la chance de... hem, bref.

Ainsi, la suite des événements pour ce petit livre serait la sortie au cinéma et bien que les cinq récits présents dans le livre ne puissent permettre cinq adaptations différentes, on ignore encore si oui ou non, cette information est à prendre très au sérieux. D'autre part, les histoires n'ont, entre elles, pas de réel lien immédiatement perceptible et l'impression de décousu serait assez inévitable.

Toutefois, Rowling n'a jamais caché que les ventes de son livre iraient à sa fondation de protection des enfants, et qu'elle ne percevrait pas de royalties pour cela. Dans une telle optique, l'apparition d'un film serait un moyen plus efficace encore pour se montrer une âme noble.

La Warner en tout cas serait particulièrement partante pour cette adaptation. Bien sûr, tout cela ne commencerait, précise le studio qu'à compter du moment où tous les Potter sont finis et rentabilisés. Mais on évoque un « très fort intérêt » pour cette idée... Quant à Rowling, silence radio...