Warner retarde Harry : Le Prince de sang mêlé reporté à juillet 2009

Clément Solym - 15.08.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Harry - Potter - film


Les fans qui comptaient ne pas s'ennuyer cet hiver en allant voir le nouveau film mettant en scène les aventures d'Aharry Potter... pourront toujours faire des feux dans la cheminée en attendant le gros barbu en rouge.

Car Warner Bros ne diffusera pas le film avant l'été 2009, et sûrement plus durant les fêtes. La production veut absolument rassurer son monde : « J'ai vu le film. Il est fabuleux. Nous aurions été parfaitement en mesure de le diffuser pour novembre » , assure Alan Horn, directeur exploitation chez Warner.


Alors pourquoi ? « Nous savons que l'été est une saison idéale pour la famille », avance le studio. Effectivement, Noël n'est pas celle des fêtes de famille par essence. Mais l'autre raison c'est que la grève des scénaristes pourrait encore avoir des répercussions sur les productions de l'année.

Le Prince de sang mêlé sera donc sur les écrans le 17 juillet 2009 et non le 21 novembre prochain, comme prévu. Cependant qu'on se rassure, d'une part la bande-annonce est toujours disponible, d'autre part les prochaines adaptations du livre 'Les reliques de la mort, ne devraient pas souffrir de tels retards : elles sont bien maintenues pour novembre 2010 et l'été 2011. Warner comptait en effet tirer deux films du 7e livre.

Et ce sera toujours David Yates qui réalisera les adaptations suivantes.