Blade, le chasseur de vampires, pourrait ressortir du pieu

Antoine Oury - 10.07.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Blade - Wesley Snipes - Marvel


L'origine de la trilogie Blade, sortie entre la fin des années 1990 et le milieu des années 2000, a été quelque peu oublié en raison de la violence et de l'ambiance glauque à souhait des longs-métrages. Mais il s'agit bien d'une adaptation Marvel, tirée du personnage créé par le scénariste Marv Wolfman et le dessinateur Gene Colan en 1973. Wesley Snipes, qui incarnait le chasseur de vampires, est en discussion avec Marvel pour enfiler à nouveau la cape.

 

 

 

1998, 2002, 2004 : trois films pour un personnage assez méconnu de l'univers Marvel, un chasseur de vampires lui aussi amateur de sang, un « diurnambule ». Si le premier long-métrage faisait le job, les deux suivants avaient peu à peu enterré la franchise, malgré un Blade II réalisé par... Guillermo del Toro. La première et unique saison d'une série, sans Wesley Snipes, avait été diffusée en 2006, sans succès.

 

Mais les vampires s'accommodent bien de ne pas voir le soleil, et Wesley Snipes est visiblement motivé pour reprendre son rôle : « [Blade 4] est contrôlé par Marvel, et nous avons organisé une réunion merveilleuse, très productive », s'est félicité l'acteur. « Je ne sais pas si c'est inscrit dans leur agenda, ce n'est pas encore décidé, c'est une idée qui circule. »

 

Les droits sur le personnage avaient été achetés par New Line Cinema, mais sont depuis retournés à Marvel, qui devra faire oublier les échecs successifs. Évidemment, le retour de Blade peut aussi bien se faire dans un film solo — mais probablement un reboot, dans ce cas — que dans une des nombreuses séries que Marvel prépare. Ou encore, dans un caméo quelconque, intégré aux blockbusters Marvel.

 

(via Comic Book, Deadline)


Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :