Wild Side lance la polémique Système

Clément Solym - 10.02.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Michael - Moore - manipulateur


Michael Moore est un réalisateur qui fait beaucoup parler de lui dévoilant la face cachée de la société américaine, mais que pourrait-on trouver en explorant sa face cachée à lui ? C'est ce que vous propose de découvrir Debbie Melnyk et Rick Caine dans un documentaire reportage dans la veine de ceux que réalise Michael Moore lui-même. Ironique non ?

Édité par Wild Side polémique Système, affirme que « La vérité s’arrête là où Moore commence le montage d’un documentaire… » et si l'on jette un coup d'oeil sur la jaquette on pourra y lire ceci :

« Et si cet infatigable pourfendeur du mensonge et de la manipulation, et souvent considéré comme un exemple de contre-pouvoir et de probité, n’était pas aussi honnête qu'on le croit ? Et si lui aussi manipulait pour avancer ses idées ? Les canadiens Rick Caine et Debbie Melnyk remontent ainsi aux débuts de la carrière du très médiatique personnage et livrent un documentaire édifiant sur les méthodes de Moore : se mettre lui-même en scène, pratiquer quelques raccourcis commodes, sortir une interview de son contexte, biaiser… Il use ainsi, lui aussi, d’un arsenal discutable pour servir autant son propos que ses intérêts : avec ce documentaire, c’est l’arroseur arrosé ! »

Le DVD contient en outre des bonus, dont un débat sur les méthodes de Michael Moore avec des réalisateurs américains, mais aussi les scènes coupées, des extraits inédits, etc. le film sera disponible à partir du 05 mars 2008 et dure environ 1 heure 36 pour un prix avoisinant les 14 euros 99 cents.