Will Smith en négociations pour jouer dans l'adaptation de Brilliance

Julien Helmlinger - 21.02.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Will Smith - Adaptation cinématographique - Marcus Sakey


Un projet ciné ambitieux à Hollywood. L'acteur Will Smith serait actuellement en négociations pour camper le rôle principal de l'adaptation à venir du thriller fantastique Brilliance. Le livre publié en 2013 par Marcus Sakey, pour les anglophones, est inédit en France bien que best-seller. Universal et Legendary Pictures sont à la production, quand le jeune cinéaste Julius Onah est réalisateur. Il s'appuiera sur un script de David Koepp, notamment scénariste derrière L'Impasse, ou encore The Ryan Initiative.

 

 

 

 

L'acteur confiait récemment vouloir en finir avec les blockbusters pour se concentrer sur des films véhiculant des messages forts. Ainsi, Independance Day 2 se fera sans lui, et tout comme les suites et préquelles éventuelles de l'adaptation de Je suis une légende, dans lequel il interprétait le dernier homme sur Terre.

 

Le rôle visiblement convoité par Will Smith, celui de l'agent fédéral Nick Cooper, personnage principal du roman Brilliance, approche de l'image du super-héros, avec ses dons utiles pour la traque de terroristes. 

 

Dans le bouquin, situé dans un futur proche, une part infime de la population américaine possède des dons surnaturels variés, généralement sans créer trop de problèmes. Ces gens extraordinaires sont appelés les « brillants », appellation de laquelle résulte le titre du roman.

 

L'agent Nick Cooper, le rôle en question, qui fait partie de ces heureux élus, use de son pouvoir pour la justice. Aidé par Shannon Azzi, une femme invisible, parce que toujours fourrée dans l'angle mort des champs de vision, le héros va devoir affronter une sorte de super terroriste...