Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Willem prend ses quartiers à la galerie Artitude en septembre

Cécile Mazin - 05.08.2013

Culture, Arts et Lettres - Expositions - exposition - Willem - dédicaces


Pour l'édition 2013 du Festival de la BD d'Angoulême, c'est Willem qui a été sacré grand Prix. Et qui aura donc la responsabilité de présider la 41e édition de la manifestation, en janvier 2014. Ce Néerlandais qui a adopté la France depuis mai 68. Willem sera présent en septembre, à la galerie Artitude pour une exposition, du 19 au 30 septembre.

 

 

 

 

Le provocateur célèbre pour ses dessins dans « Libération » et « Charlie Hebdo », couronné cette année par le Festival de BD d'Angoulême, se dévoile sous un regard inédit. 

 

L'infatigable Willem présente en effet des œuvres en grand format, en noir et blanc mais aussi en couleurs, s'étalant sur plus de quatre décennies, allant de mai 68 à la présidence Sarkozy. 

 

Il est question d'un florilège d'affiches mais surtout de dessins sur des thèmes variés, illustrant des festivals artistiques, croquant les personnages illustres de ce monde et alternant les scènes de guerre avec les décors de paix. 

 

Afficher Willem dans votre salon sera possible, et plus encore : Cet autre regard sur le parcours du caricaturiste féroce vous offre aussi l'occasion de repartir avec son dernier livre paru en janvier, « Dégueulasse », qu'il aura plaisir à vous dédicacer sur place à deux reprises : le 19 septembre et le 21 septembre, de 17h00 à 20h00.