Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Wonder Woman 2 débarquerait en pleine Guerre Froide

Laurène Bertelle - 11.07.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Wonder Woman 2 - DC comics wonder woman - Gal Gadot Patty Jenkins


Son succès dans les cinémas du monde entier laissait présager que Wonder Woman aurait le droit à un deuxième volet. Bien qu'il ne soit pas encore officiellement annoncé, on en sait déjà un peu plus sur l'histoire et le casting de Wonder Woman 2.

 

wonder-woman-gal-gadot-3

Bluedreamer2011, CC BY-NC-SA 2.0


 

4 semaines après sa sortie en salles, le film Wonder Woman, réalisé par Patty Jenkins, est déjà un succès mondial. Souffrant de la mauvaise réputation de ses prédécesseurs de l‘univers DC et d’un boycott de plusieurs pays à cause de la nationalité de Gal Gadot, l’actrice principale, le film a pourtant réussi à détrôner Suicide Squad et Man of Steel au box office mondial. Aux Etats-Unis, Wonder Woman a également fait plus de recettes que Batman v Superman, sorti en 2016.

 

Fort de ce succès, une suite semblait alors tout à fait logique et, bien qu’elle n’ait pas encore été officiellement annoncée, elle s’avère être déjà en cours de préparation. 

 

Wonder Woman met la pâtée à
Batman et Superman au box office

 

Toutefois, aucune information sur l’histoire de ce deuxième volet n’avait été donnée. Selon la chronologie de l’univers DC, les fans se demandaient si Wonder Woman 2 serait lié au dénouement de Justice League, qui sortira en novembre 2017, ou si l’histoire se situerait entre les origines de Diana et son passage dans Batman v Superman, mettant peut-être en avant sa position pendant la Seconde Guerre mondiale.
 

"Une merveilleuse histoire à raconter"

 

Finalement, le site Screenrant a révélé que Wonder Woman 2 ne se situerait pas à l'époque actuelle du DC Universe et de la Justice League, mais à nouveau dans le passé. Le film se déroulera vraisemblablement dans les années 1980 et il opposera Diana et les forces de l’Union soviétique à la fin de la Guerre Froide. 

 

Côté casting, Gal Gadot reprendra évidemment le rôle de Wonder Woman, mais il semblerait également que Chris Pine revienne pour ce deuxième opus, et ce malgré le destin de son personnage, Steve Trevor, dans le premier film. 

 

Par ailleurs, le 20 juin dernier, Geoff Johns a confirmé à Variety qu’il travaillait sur le script aux côtés de Patty Jenkins: « Patty et moi sommes en train d’écrire le script actuellement. Le but est de faire un autre film Wonder Woman qui soit aussi génial. J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire le premier script avec Patty. Nous avons une idée sympa pour le deuxième. »

 

Patty Jenkins, qui avait réalisé Wonder Woman, n’a pas officiellement annoncé qu’elle prendrait les rênes de Wonder Woman 2, même s’il semble évident qu’elle le souhaiterait, au vu de son implication. 

 

La 4 juin dernier, elle affirmait notamment à Entertainement Weekly : « J’ai fait Wonder Woman. Maintenant je souhaite faire Wonder Woman 2. C’est une magnifique histoire à raconter, c’est un moment très important pour la raconter, entourée de personnes que j’aime. »

 

Toutefois, sur son compte Twitter, elle met en garde : ses espoirs et ses idées ne sont pas une confirmation.

 

 

En attendant l’arrivée de cette suite sur les écrans, le personnage de Gal Gadot sera bel et bien présent dans le film Justice League, dans les salles le 15 novembre 2017.