World War Z : les zombies se tapent l'affiche

Antoine Oury - 04.04.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - World War Z - affiche - Brad Pitt


Best-seller aux effets renforcés par la vague zombie qui fait les beaux jours de la littérature, de la TV et du cinéma, World War Z, écrit par Max Brooks et paru en 2006, se verra bientôt honoré d'une adaptation ciné grand budget. Le projet se dévoile peu à peu, porté par l'aura de Brad Pitt qui a accepté le premier rôle de ce film d'horreur réalisé par Marc Forster (Quantum of Solace).

 


 

 

L'époux d'Angelina Jolie interprète dans World War Z un employé des Nations Unies qui fait face, courageusement et avec sa famille, à un incident bactériologique majeur. A priori, cela suffit à faire un film de zombies, à voir si celui-ci tient la route...

 

Le scénario, inspiré de l'ouvrage de Max Brooks (fils de Mel, et donc pas éloigné du cinéma, d'ailleurs acteur et scénariste), sera assuré par J. Michael Straczynski, Matthew Michael Carnahan et Damon Lindelof. Le tournage du film a été particulièrement chaotique, à base de changements de scénariste et de retards à répétition. Brad Pitt aurait même sauvé une figurante d'un mouvement de foule lors d'une scène où près de 700 quidams couraient comme des zombies, rapporte Allociné.

 

Le long-métrage sera en salle le 3 juillet prochain, et se changera en trilogie en cas de succès...