X-Men Apocalypse : Bryan Singer aux commandes

Cécile Mazin - 24.09.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - X-Men - Bryan Singer - Apocalypse


Le film ne sortira qu'en mai 2016, mais il n'est jamais trop tôt pour annoncer une bonne nouvelle. Bryan Singer vient de rempiler pour le tome 3 des aventures cinématographiques des X-Men, accessoirement huitième de la série des adaptations et quatrième pour le réalisateur. Diantre.

 

 

 

Après X-Men, puis Days of Future Past, Singer rempile donc, alors que les dernières semaines ont été plutôt chaotiques : accusés d'agression sexuelle le mois dernier, le réalisateur a finalement été acquitté par le juge de Hawaï, qui a rejeté la demande du plaignant. 

 

Dans cette nouvelle réalisation, on retrouvera les classiques de la confrérie X-Men, avec le retour de Cyclope, Tornade et Jean Grey, mais pas sous les traits des acteurs originaux. 

 

Pour Apocalypse, les X-Men – ne souriez pas ! – feront face à la plus terrible menace et au plus virulent danger de toute leur carrière. Un ennemi implacable se profile, promet la Fox. Le film se déroulera 10 ans après Days of Future Past, et rapportera certainement beaucoup d'argent. 

 

Jusqu'à présent, la franchise des sept films a rapporté plus de 3 milliards $ de recettes dans les box-offices mondiaux. Et pour chaque nouveau film, le chiffre d'affaires a grossi à vue d'œil. (via Deadline)

 

Quant au vilain méchant, Apocalypse, on jugera sur pièce de ses capacités :

  • Apocalypse est un des mutants les plus puissants de la Terre.
  • Lors de l'émergence de sa mutation, il devint immortel, résistant aux ravages du temps, aux blessures, et capable d'altérer sa structure cellulaire.
  • Quand il fut amélioré par les machines des Célestes, ses capacités physiques s'accrurent.
  • Il peut modifier son apparence et sa forme, transformant ses poings en armes contondantes ou tranchantes.
  • Sa force et son endurance sont surhumaines.
  • Même gravement blessé, il peut guérir en se plongeant dans un état comateux, où il peut récupérer grâce à l'aide de machines d'origine extra-terrestre.
  • Il est capable de projeter des rayons d'énergie, et on l'a déjà vu se téléporter, avec d'autres personnes. Mais on ne sait pas si c'est propre à sa mutation, son évolution, ou un simple appareil technologique.
  • Apocalypse est un génie, possédant les connaissances et les technologies d'un futur et des ressources extra-terrestres. (via WIkipedia)