X-Men : Days of the Future Past : Omar Sy, alias Lucas Bishop

Antoine Oury - 19.07.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Omar Sy - Lucas Bishop - X-Men Days of the Future Past


Si X-Men : Days of the Future Past n'est attendu que pour mai 2014, les spectateurs français ont une raison supplémentaire de l'attendre avec impatience depuis l'annonce de la participation d'Omar Sy au long-métrage. L'acteur, sur lequel il est devenu bon de miser depuis Intouchables, incarnera Lucas Bishop, un mercenaire voyageur dans le temps et l'espace.

 


 

 

Une image rassemblant quatre portraits de personnages a été mise en ligne sur le Tumblr consacré aux photographies du film, même si le post reste introuvable. Quoi qu'il en soit, les visages du Professeur Xavier (Patrick Stewart), Magnéto (Ian McKellen) et Colossus (Patrick Cudmore), et surtout de Lucas Bishop, le personnage incarné par Omar Sy, sont connus.

 


 

Le personnage, sorte de mercenaire/milicien proche des X-Men, est un tireur hors pair, et sait instinctivement où il se trouve. Doté d'une armure de combat, il est par ailleurs capable de dégager de puissantes doses d'énergie, sous différentes formes, du laser à la frappe destructrice. 

 

 

Bishop, version comics

 

 

Le personnage vient du futur pour aider les X-Men à stopper une menace qui se dessine pour l'avenir des mutants : le « M » tatoué sur son oeil droit n'est rien d'autre qu'une scarification destinée à identifier les mutants du reste de la population... Des conditions d'existence dramatiques, qu'il s'agira aux X-Men d'éviter. L'équipe de super héros affrontera sans qu'il soit permis d'en doute les Sentinelles, de puissants robots mis au point pour l'extermination des mutants.

 

 

 

 

Le film, qui sortira sur les écrans le 21 mai 2014, devrait donc être traversé par des voyages dans le temps, ou des voyages tout court : les photos du tournage mises en ligne par le réalisateur Bryan Singer sur Twitter permettent ainsi de deviner que Paris sera impliquée dans l'action - peut-être même détruite...

 

(via ICv2)