Zola et Dreyfus : 103e anniversaire de la réhabilitation

Clément Solym - 30.06.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - Zola - Dreyfus - commemoration


À l'occasion du 103e anniversaire de la réhabilitation du capitaine Dreyfus, une commémoration sera organisée demain, mercredi 1er juillet, à 19 h 15, place Alfred Dreyfus, dans le XVe arrondissement.

Pour l'occasion, Anne Hidalgo, première adjointe du maire de Paris sera présente, pour rendre également hommage « au combat de l’écrivain Émile Zola ».


« Cette célébration sera l’occasion de rappeler l’injustice dont fut victime le Capitaine Dreyfus et d’honorer comme il se doit, le combat et la mémoire d’Émile Zola, inlassable défenseur des libertés et des droits de l’Homme », rappelle-t-elle dans un communiqué.

En effet, l'exemple de cette triste affaire montre combien la vigilance républicaine « est fondamentale afin d’éviter que l’usurpation et la persécution ne prennent le pas sur la vérité et la dignité » . Un engagement citoyen que Mme Hidalgo entend tenir et dont elle soutient avec ferveur la nécessité dans notre société.

En fin de cérémonie, elle annoncera également la formation d'une association, laquelle lancera « une souscription nationale dans le but d’ériger une statue d’Émile Zola sur la Place Alfred Dreyfus ». Représentant le maire de Paris pour l'occasion, elle sera en compagnie de Jean-Bernard Bros, Adjoint au Maire de Paris, Gilles Alayrac et Philippe Torreton, Conseillers de Paris.


 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.