2 livres jeunesse de Katherine Pancol pour le Happy Meal de McDonald's

Cécile Mazin - 20.12.2018

Edition - Katherine Pancol jeunesse - livres Happy Meal - McDonald Pancol livres


Depuis mars dernier, l’auteure d’Albin Michel se consacre à d’autres horizons que les romans qu’elle publie chez son éditeur. En effet, ActuaLitté avait dévoilé qu’elle succéderait à Marc Levy et précédemment Alexandre Jardin dans la collaboration entre Hachette jeunesse et McDonald’s. Deux titres seront proposés dans les Happy Meal, les menus pour enfants. 

Katherine Pancol - Livre sur la Place 2014
ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 
« J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire ces histoires. Quand on écrit pour les enfants, il faut faire appel à tous ses sens et les tenir en haleine de page en page. Faire lire les plus jeunes est un dé aujourd’hui et l’initiative de McDonald’s y contribue pleinement », indique la romancière.

« J’espère que ces livres vont permettre à des milliers d’enfants de lire, d’imaginer des histoires au lieu d’avoir en permanence le nez collé sur un écran. »

Les deux ouvrages sont illustrés par Jérôme Pelissier, accompagnant donc cette cinquième année de publications. Avec McDonald’s, Katherine Pancol inaugure une nouvelle collection – Jardin et Levy en avaient produit deux chacun – intitulée En avant la musique.

Et pour le coup, les deux ouvrages reflètent l’ambiance bien connue des titres de Pancol : Il faut sauver le piano blanc et Le Ukulele qui voulait surfer. Ils seront proposés avec les menus dès le 9 janvier. 

De quoi prolonger également l’investissement de la chaîne : depuis quatre ans, ce sont près de 44 millions de livres qui ont été distribués dans le cadre du programme Un livre ou un jouet. Par ailleurs, 73 % des familles déclarent avoir choisi au moins une fois le livre lors d’une commande d’un menu Happy Meal depuis 2015. 
 
Dans un communiqué, Delphine Smagghe, senior vice-présidente en charge du développement durable et de la communication souligne : « Notre engagement en faveur de la lecture des plus jeunes s’inscrit dans notre volonté d’être utile à la société et aux familles. » 

<

>



Et de conclure : « Avec cet engagement que nous avons souhaité inscrire dans la durée, nous contribuons à notre niveau, à donner le goût de la lecture à tous les enfants, quel que soit leur parcours de lecteurs. Nos restaurants sont parfois la première entrée vers la lecture. C’est une très grande satisfaction et une importante responsabilité. » 


Commentaires
Bonjour Katherine,

je vais bien vous jeter des fleurs à cet engagement infini envers les enfants et non seulement les enfants car parfois les adultes dans pareils livres,on y parle pas seulement d'une série de changement de l'enfant mais aussi de l'adulte comme responsable ou mentor de cet enfant. Avec ce projet je fais appel aux parents de bien vouloir vous soutenir en sommant ces livres pour que demain ou après qu'on arrive à découvrir les fruits de ce projet dans la communauté françaises et celles d'ailleurs. Merci pour cette contribution intellectuelle madame Kath. Ismailjeune écrivain de la ville Goma/RDC.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.