200e numéro de la revue Dada !

Fred Ricou - 21.04.2015

Edition - art - revue - dada


Régulièrement en sélections pour des prix jeunesse sur l'art, la revue Dada fait partie du patrimoine éditorial français (Pef ?) depuis 1991. C'est également une référence dans le monde de l'éducation. La revue mensuelle s'adresse avant tout au jeune public, mais également à toute personne qui voudrait une première approche avec l'art.

 

 

Pour fêter le numéro 200 dans quelques jours, l'équipe de Dada s'est penchée sur L'enfance de l'art avec des questions extrêmement intéressantes que n'importe quel artiste en herbe peut se poser, comment devient-on artiste ? Que faisaient, enfants, les artistes que l'on connaît aujourd'hui ? Est que quand on peint, c'est déjà une œuvre d'art ?

 

Les jeunes lecteurs vont découvrir dans ce numéro anniversaire l'enfance de Michel-Ange, Raphaël, Dürer, Ingres, Giacometti, Picasso et d'autres de 4 à 14 ans !

 

En complément de cet anniversaire, du 26 juin au 3 juillet 2015, la Galerie Jeanne Robillard, dont nous parlons assez souvent ici même, exposera 50 illustrations originales d'illustrateurs qui ont réinterprété l'œuvre d'artistes plus anciens.

 

Bel anniversaire Dada !

 

 

Galerie Jeanne Robillard

103, rue Saint-Maur 75011 Paris

www.galerierobillard.com



Les histoires sans fin