Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

2015, Boule et Bill reviennent... à la télé !

Fred Ricou - 25.03.2014

Edition - boule et bill - série animée - télévision


Succès quasi inégalé depuis 1959, Boule et Bill, tout en restant en bande dessinée bien entendu, n'en finit plus de revenir sous toutes les formes.

 

 

À la rentrée 2015, ce ne sera « que » la troisième adaptation en dessin animé du joyeux duo et cette fois-ci ce sera en 3D. Quand on parle de 3D là, pas besoin de lunettes spéciales, cette nouvelle série d'animation sera faite sur le même modèle que la série Garfield, présente sur France 3 depuis décembre 2008.

 

Cette nouvelle série d'animation devrait être sensiblement sur le même modèle avec 52 épisodes de 13 minutes chacun et serait donc produit par la même société de production Dargaud Media.

 

En 1975, les deux héros avaient été adaptés par le réalisateur belge Ray Goossens, les scénaristes n'étaient rien de moins que Jean Roba lui-même,  Raoul Cauvin et Yvan Delporte.

 

 

En 2004, Dargaud Media a déjà réalisé une adaptation de l'univers de Roba avec 104 épisodes de 6 minutes et c'est donc, onze ans plus tard que l'aventure recommence avec les nouvelles technologies visuelles.

 

 

Nous n'avons pas pu joindre Dargaud Media, mais nous sommes certains qu'après le succès du film sorti en février 2013, avec ses deux millions de spectateurs (nous ne comprenons toujours pas pourquoi… ), l'idée de relancer la machine n'est pas innocente.

 

Rappelons que Boule et Bill, c'est quand même 34 tomes parus depuis le début en 1959 et 25 millions d'albums vendus dans le monde.

 

On a hâte quand même hâte de voir ça !



Les histoires sans fin