Acid Summer : à la recherche de Penelope, dans l'Odyssée de Woodstock

Florent D. - 19.03.2019

Edition - Acid Summer - Christophe Lambert - Woodstock anniversaire musique


C’est L’Odyssée d’Homère revisité par le prisme des années 70 : sex, drug & rock’n’roll ! À l’occasion des 50 ans de Woodstock en août 2019, Christophe Lambert publie un nouveau roman, Acid Summer. L’été sera festif !



 
Le plus important festival de l’histoire de la musique, Woodstock, célébrera son 50e anniversaire, en août prochain. À cette occasion, le roman de Christophe Lambert livre un document précieux sur l’histoire de Woodstock et celle des années 60. Sur la bande-son des artistes qui défilent sur scène, John rencontre notamment un vétéran du Vietnam, un membre des Black Panthers, une certaine Janis Joplin... 

Ce vendredi 15 août, John Hudson, 18 ans, a pris la route de Woodstock. Sur son chemin, il va prendre en stop un certaine Pénélope, blonde, délurée, et en tombe immédiatement amoureux. Mais une fois arrivé sur les lieux du festival, le rassemblement gigantesque engloutit la belle, qui s'est évaporée.

Parti à la recherche de Penelope dans l’immense foule qui se presse à la plus grande manifestation de l’histoire du rock, comment la retrouver parmi le demi-million de spectateurs ? Sa recherche éperdue va le mener de rencontre en rencontre, dessinant un portrait de l'Amérique en cette fin des années 1960.

Une épopée qui l’amènera à questionner ses utopies au regard de celles de cette Amérique "Peace & Love"...




Le roman aborde de nombreuses problématiques propres à l’adolescence : la musique, l’amour et le sexe, la réalité vs l’utopie, la drogue... Le tout traité par un auteur que l’on connaît maintenant bien en littérature jeunesse, pour son ouvrage Swing à Berlin, vendu à plus de 9000 exemplaires — récompensé par de nombreux prix.

Christophe Lambert a d’abord suivi une formation de cinéma. Il a réalisé plusieurs courts métrages et travaillé pour la télévision, avant de se lancer dans l’écriture. Auteur prolifique, il touche à tous les genres : policier, science-fiction, fantasy, mais aussi romans historiques. 


[à paraître 5/06] Christophe Lambert — Acid Summer — Milan — 9782408009267 – 14,90


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.