Anatole Latuile : le roi des catastrophes aligne un million d'exemplaires

Dépêche - 02.03.2020

Edition - Anatole Latuile - Bayard jeunesse - catastrophes Anatole


Les 7-10 ans suivent chaque mois les bêtises et les aventures d’Anatole Latuile dans J’aime Lire, et les bandes dessinées, publiées chez BD Kids (Bayard Éditions) viennent de dépasser le million d’exemplaires vendus. 


© Bayard

 
Écolier déluré et ébouriffé, Anatole Latuile est le roi des bêtises, des idées folles et des catastrophes. Avec lui, on ne s’ennuie jamais ! Ses aventures sont imaginées par Anne Didier et Olivier Muller, et illustrées par Clément Devaux : elles paraissent chaque mois dans le magazine J’aime Lire, et sont déclinées en BD (BD Kids), romans, dessin animé, et en jeux de société. 

Un escape game dédié à la série vient également d’ouvrir ses portes à Paris, et accueille les enfants et les familles qui souhaitent vivre une aventure mystérieuse et drôle. Un roman illustré inédit sera édité au mois de juin aux éditions BD Kids. 

Enfin, une BD spin off de la série à destination des plus jeunes lecteurs, adaptée des planches paraissant dans Mes Premiers J’aime lire, sera publiée en fin d’année.


 

Olivier Muller vit dans l’Oise. Il écrit régulièrement pour Milan et Bayard Jeunesse. Il est le scénariste des bandes dessinées « Anatole Latuile » et « Émile et Margot », qu’il écrit avec sa sœur Anne Didier. Anne Didier vit à Orléans. En tant que professeur de français, il lui tenait à cœur de donner aux élèves l’envie d’écrire. Une envie contagieuse, puisqu’elle s’est elle-même mise à écrire pour les enfants. Ils sont tous deux les auteurs de la série.

Clément Devaux est diplômé de l’école Olivier de Serres et des Arts décoratifs de Paris. Il travaille pour plusieurs éditeurs : Nathan, Larousse, Gallimard, Le Seuil, Tourbillon… Il illustre Anatole Latuile depuis la création de la série il y a 15 ans. Il vit à Paris.

Et pendant ce temps, un 13e tome sort : Anatole Latuile, Et qu’ça saute. Le champion des bêtises revient, avec une imagination sans cesse renouvelée ! Rien ne lui fait peur : qu’il perde la gerboise de la classe, tente de se faire élire délégué ou essaie de recréer un marché de Noël alsacien, il a toujours mille idées à la minute… et évidemment, rien ne se passe comme prévu. Heureusement, ça finit dans un éclat de rire… enfin, la plupart du temps !


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.