Antoon Krings et ses Drôles de Petites Bêtes : 25 ans d'une douce nature

Florent D. - 30.01.2019

Edition - Antoon Krings album - Antoon Krings exposition - Promenade jardin Drôles petites bêtes


Ce 7 mars, Antoon Krings publiera un nouvel album, Promenade dans le jardin des Drôles de Petites bêtes. Une série mythique qui a vu le jour avec Siméon le papillon et Mireille l’abeille, apparus en 1994. L’univers féerique d’un artiste fabuleux ! 


Antoon Krings, Léo le lérot, 2014 © Gallimard Jeunesse / Giboulée

 
Promenade dans le jardin des Drôles de Petites bêtes, c’est un voyage enchanté dans le compagnonnage d’Antoon Krings ses sources d’inspiration (Diego Giacometti, Grandville, Oudry, Beatrix Potter, les impressionnistes et les expressionnistes...), les images et les œuvres qui imprègnent son univers et son imaginaire depuis l’enfance.

C’est aussi la découverte de la façon dont il crée ses Drôles de Petites Bêtes – des aventures qui ne cessent d’émerveiller les enfants depuis 25 ans. Le texte de Chantal Thomas s’accompagne d'un entretien d’Antoon Krings avec Anne Monier, commissaire de l’exposition.

Car, oui, dans le même temps, une exposition consacrée aux charmantes bestioles de l’auteur se tiendra du 11 avril au 8 septembre au musée des Arts décoratifs de Paris. Cette dernière proposera un panorama de la représentation de la nature dans la littérature jeunesse, à travers les œuvres de l’auteur. 


Antoon Krings — Louis le papillon de nuit, 2011 © Gallimard Jeunesse / Giboulées

 
Pour l’occasion, des œuvres prêtées par le Louvre, le Musée d’Orsay ainsi que le Victoria and Albert Museum seront présentées. (plus d'informations)

Antoon Krings est né en 1962, d’un père belge et d’une mère française. Après des études d’arts graphiques à l’École Penninghen, il débute dans le secteur du textile, avant de se lancer dans l’écriture et l’illustration. Il publia ses premiers albums à l’École des Loisirs, puis les aventures des Drôles de Petites Bêtes chez Gallimard-Jeunesse/Giboulées : 65 albums à ce jour, un film et bientôt une série TV... 

On peut également retrouver la chaîne Youtube dédiée, où les aventures des Drôles de Petites bêtes s’animent...
 


[À paraitre 07/03/2019] Antoon Krings, Anne Monier – Promenade dans le jardin des Drôles de Petites bêtes – Gallimard jeunesse – 9782075126175 – 14 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.