Ariol, plus d'un million d'exemplaires, avant le “Nigaud d'agneau”

Florent D. - 19.11.2018

Edition - Ariol Nigaud agneau - album aventure Ariol - Ariol jeunesse lecture


On ne présente plus ARIOL, ce craquant petit âne bleu à lunettes, qui rencontre tous les problèmes existentiels des enfants timides et attachants. Les 7-10 ans suivent ses aventures depuis bientôt 20 ans dans J’aime Lire, et les livres, publiés dans le label BD Kids (Bayard) viennent de dépasser le million d’exemplaires vendus.
 



 

 

Ariol est un petit âne bleu à lunettes. Il vit en banlieue avec Avoine, son papa, et Mule, sa maman. Son meilleur copain, c’est Ramono, un petit cochon pas très poli. Ariol est secrètement amoureux de Pétula, une jolie petite vache avec des taches de rousseur, et Monsieur Le Blount, un grand chien sévère, mais juste, est son instituteur... Et le Chevalier Cheval est son super-héros adoré !
 

“Ariol, d’abord on le lit, et puis après, ça nous arrive.”


La BD Ariol, créée par Emmanuel Guibert et illustrée par Marc Boutavant, est née dans J’aime Lire, où l’on retrouve chaque mois un nouvel épisode. Les aventures de notre petit âne sont publiées en édition dans le label BD Kids (Bayard). Le quatorzième tome de ses aventures vient de paraître en librairie.
 

Son succès ne s’arrête pas là : des numéros spéciaux dédiés à Ariol paraissent régulièrement dans J’aime les Jeux, et une série d’animation, produite par Folimage, est actuellement diffusée à la télévision sur Piwi+ et Canal+ Family.
 

Pour les besoins de la nouvelle saison du dessin animé, Emmanuel Guibert a écrit et composé des chansons, qu’il interprète régulièrement sur scène dans un spectacle original « ARIOL SHOW » avec ses compères, Marc Boutavant et Bastien Lallemant. Deux CD sont actuellement disponibles (Bayard Musique). 
 


Un nouvel album vient de sortir, Ce nigaud d’agneau, le 14e de la série. Pharamousse est un des copains d’Ariol. Un petit agneau, vous vous souvenez ? Sans doute pas le plus vaillant des petits garçons.

Gentiment hypocondriaque, il préfère se faire oublier dans la classe de monsieur Le Blount. Mais, au contact des facéties d’Ariol et Ramono, le pauvre Pharamousse risque bien de se casser une côtelette...





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.