Astérix - Le Domaine des Dieux, premier extrait, premières images...

Fred Ricou - 29.09.2014

Edition - asterix - alexandre astier - obelix


Nous vous en parlions au début du mois de juillet, Astérix et Obélix reviennent au cinéma ! Si la nouvelle ne vous surprend pas plus que ça, c'est que vous avez peut-être déjà vu les affiches dans quelques villes de France qui l'annonçaient.  

 

 

Astérix au cinéma, c'est une longue histoire qui a commencé en 1967. Un film d'animation, un « dessin animé » comme on disait à l'époque, Astérix le Gaulois avec la voix de Roger Carel dans le rôle-titre. S'en est suivi d'autres plus ou moins réussi, mais que l'on regarde toujours avec plaisir, les après-midi des vacances de Noël ou de Pâques.

 

Depuis 1999, Astérix est passé du dessin animé aux véritables acteurs en chaire et en os. Quatre films, quatre films, ici aussi, plus ou moins réussi (on ne donnera pas les noms en particulier) que l'on regarde toujours plus ou moins navré…

 

Le 26 novembre 2014, c'est donc un nouvel Astérix réalisé par Alexandre Astier (le créateur de la série Kaamelott) et Louis Clichy (ex-animateur chez Pixar) qui vont créer l'événement avec non pas un cinquième film en vue réelle, mais un film d'animation en 3D : Astérix et le Domaine des Dieux.

 

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non !

Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s'imposer par la force, c'est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains : « Le Domaine des Dieux  ».

Nos amis gaulois résisteront-ils à l'appât du gain et au confort romain ?

Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ?

Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

 

Depuis samedi dernier, on peut voir un premier extrait complet de 2'20 où l'on découvre le centurion chargé par César de construire ce fameux Domaine des Dieux. Vous aurez peut-être reconnu la voix du centurion en la personne d'Alexandre Astier lui-même.

 


Astérix et le Domaine des Dieux - 1er extrait par LesHistoiresSansFin

 

Ci-dessous également, les premières images du film :

 

 

 

 

 

 



Les histoires sans fin