Astérix - Le Domaine des Dieux, premier teaser

Fred Ricou - 03.07.2014

Edition - asterix - alexandre astier - kamelott


Tous les fans l'attendaient. À la fois ceux du petit héros Gaulois, mais également ceux de la série Kamelott, voici le premier teaser du prochain film de la série des Astérix : Le Domaine des Dieux. L'album original date de 1971 avec bien évidemment Goscinny au scénario et Uderzo aux dessins.

 

 

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non !
Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur.
Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s'imposer par la force, c'est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à
des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ».
Nos amis gaulois résisteront-ils à l'appât du gain et au confort romain ?
Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ?
Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

 

C'est un sacré pari dans lequel s'est retrouvé Alexandre Astier, le coréalisateur, et il se pourrait que cela soit un pari gagnant. Depuis quinze ans,  les fans de la bande dessinée de Goscinny et Uderzo se sont sentis plus ou moins trahis par les différents films où chaque réalisateur est allé de sa patte sans réellement respecter l'humour et le trait des deux créateurs originaux.

 

 

Annoncé en 2010, il a fallu quatre ans pour mettre sur pied ce nouvel Astérix et là où Alexandre Astier à des chances de remporter l'unanimité de public c'est d'avoir choisi, non pas de réaliser un énième film avec Christian Clavier ou Édouard Baer dans le rôle-titre, mais bien un film d'animation en images de synthèse, respectant au moins le physique des personnages.

 

Et là, à nouveau, où Alexandre Astier a eu raison d'accepter de faire ce film d'animation,  c'est en exigeant que ce soit Roger Carel qui fasse la voix du gaulois. Depuis 1967, Roger Carel prête sa voix à la version animée d'Astérix, c'est à dire, neuf fois.

 

Pour coréaliser le film, Alexandre Astier a travaillé avec Louis Clichy animateur chez Pixar pour des films comme Wall-E ou encore Là-Haut, gage de qualité s'il en est…

Nous attendons donc impatiemment la date du 26 novembre 2014 pour découvrir sur grand écran si Astérix et le Domaine des Dieux remplit toutes ses promesses…

 



Les histoires sans fin