Au service de Sa Majesté : et si l'Amérique était devenue une monarchie ?

Clément Solym - 04.07.2019

Edition - American Royals - dystopie Amérique - monarchie Etats Unis


Imaginons un instant que l’Amérique moderne soit une monarchie… façon couronne britannique. Alors la famille du leader du monde libre serait la plus célèbre de l’Histoire : ses peines et ses drames, joués devant la terre entière, façonneraient le destin de la planète ! 
 

 

C’est le pari de Katharine McGee, romancière vivant aujourd’hui à Houston (Texas), mais diplômée de littératures anglaises et françaises. Le premier tome de son diptyque, American Royals, devrait faire frémir dans les appartements royaux…

L’histoire est formelle : le héros de la guerre d’indépendance américaine, George Washington, s’est vu offrir la couronne – mais il l’a refusée. Et s’il avait accepté ? Imaginez un peu que ce soit arrivé… Aujourd’hui, une famille royale règne sur les États-Unis, ses membres sont parmi les personnalités les plus célèbres du monde et vous tenez entre les mains leur histoire ! 

Car la maison Washington compte trois héritiers… Béatrice, d’abord. À seulement vingt et un ans, l’aînée du clan porte un poids immense sur les épaules : elle sera la première femme à monter sur le trône d’Amérique. Préparée à ce rôle depuis l’enfance, elle fait de son mieux pour satisfaire les attentes de son peuple et se montrer irréprochable… jusqu’au jour où tout déraille ! 

Ensuite viennent les jumeaux, Samantha et Jeff – un vrai duo infernal –, qui profitent de leur statut de petits derniers pour faire les quatre cents coups sans se soucier des conséquences… Mais peut-on vraiment vivre sa vie comme on l’entend quand on porte le nom de Washington ? Quand le moindre détail de sa vie intime risque d’être étalé au grand jour sur les réseaux sociaux et à la une de tous les journaux du pays ?

Déchirés entre les obligations de leur rang et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs. Personnages irrésistibles, luttes d’influence et secrets d’alcôve… 

Voici dévoilés les mystères de la lignée la plus célèbre de l’Histoire, dont les drames et les peines se jouent sous le regard de la planète tout entière !

[à paraître 5/09] Katharine McGee, trad. Laureline Chaplain – American Royals – Lumen – 9782371022287 - 16 €

Dossier - Rentrée littéraire 2019 : une cuvée de 524 romans à découvrir


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.