Bambi, 75 ans, pas une ride : et les faons, ça trompe pas énormément ?

Victor De Sepausy - 02.11.2017

Edition - Bambi faon cerf - Bambi disney film - pierre lambert bambi


Bambi a beau être un faon, et son père un cerf, on ne se permettra pour autant pas de dire que sa mère est une bitche. Non, messieurs les Apaches : toutes les femmes ne sont pas des Cheyennes, tenez-vous le pour dit. Bref, Bambi célèbre donc son 75e anniversaire, et en dépit de cet âge vénérable, la bête n’est en rien faisandée. 



 

 

C’est un véritable Panpan-cucul que mériterait le rédacteur de ces infâmes calembours, mais en l’état, ils n’interviennent que pour évoquer le livre sorti chez Huginn & Muninn, autour de l’univers de Bambi. Cet ouvrage est guidé par la volonté de rendre hommage aux artistes qui participèrent entre 1938 et 1942 à la création de l’un des chefs-d‘œuvre de Walt Disney. 

 

Des premières esquisses de Marc Davis aux magnifiques études au pastel de Tyrus Wong, c’est à la découverte des plus beaux documents originaux que convie ce livre, témoignage de l’âge d’or du dessin animé. 

 

Plus de 250 œuvres inédites, études préliminaires, storyboards, layouts, dessins d’animation, cellulos et décors attestent de l’importance du dessin animé en tant que forme d’art à part entière.
 

Mort de Tyrus Wong, l'homme qui
donna vie à Bambi pour Disney

 

Soixante-quinze ans après la création de Bambi, cet ouvrage permet aux jeunes générations de découvrir cette œuvre intemporelle et aux plus anciennes de retomber en enfance. 

 

<

>

 

Pierre Lambert – Bambi – Editions Huginn & Muninn– 9782364805514  – 39,95 €



Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.