Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Barbe Neige et les Sept petits cochons au bois dormant, les contes dynamités !

Fred Ricou - 10.01.2014

Edition - danse - contes - chorégraphie


Il est assez rare de parler de danse sur LHSF, aujourd'hui nous prouvons le contraire.

 

Ce soir, vendredi 10 et ce jusqu'au 14 janvier, au Théâtre de Suresnes et par la suite dans plusieurs villes de France, Barbe Neige et les Sept petits cochons au bois dormant va voir le jour.

 

Ce drôle de titre donne déjà le ton. C'est de la danse moderne certes, mais c'est surtout un lieu irréel où les contes tel que nous les connaissons sont complètement dynamités pas la mise en scène de la chorégraphe italienne Laura Scozzi.

 

« J'ai voulu assassiner le modèle “imposé” de rencontre amoureuse, le culte de la beauté, le bien moralisateur et, surtout, le mythe du prince charmant souverain des contes de fées occidentaux destinés aux petites filles. »

 

 

Un spectacle qui n'est pas directement dédié aux enfants, même si vous pouvez les emmener dés 4-5 ans, où vous pourrez voir une fée qui ne sait pas se servir de sa baguette, une Blanche-Neige à la peau noire, et cette brave Cendrillon qui ne retrouvera jamais sa pantoufle de verre (ou de vair, pour les puristes de Charles Perrault...), le tout servi par huit danseurs hip-hop ébouriffant.

 

Allez-y !

 

Ci-dessous, un extrait des répétitions :

 


Barbe-Neige - Le baiser - Haut débit par rptsjv92



Les histoires sans fin