Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Bayard et Milan s'engagent pour le développement énergétique

Fred Ricou - 11.03.2015

Edition - écologie - énergie - bayard


À la fin de cette année, du 30 novembre au 15 décembre 2015, aura lieu à Paris la 21e conférence sur le climat. Ce sommet international se tiendra au Parc des expositions de Paris-Le Bourget.

 

Plusieurs mois en avance par rapport à cet événement, les éditions Bayard et Milan au travers de 18 magazines dont Pomme d'Api, Youpi, Wapiti, Okapi ou encore Phosphore, mais également Géo Ado et même I Love English proposeront à leurs lecteurs de 1 à 19 ans, plusieurs articles sur quelque chose que l'on utilise tous les jours et sous différentes formes sans réellement y faire attention : l'énergie.

 

 

Aujourd'hui, plusieurs pays se posent des questions sur la fameuse « transition énergétique » et c'est donc l'un des sujets sur lesquels se pencheront les différentes rédactions des journaux susnommés grâce à des jeux, des reportages, des décryptages, des bds et des expériences à faire soi-même.

 

Impliqué depuis 2009 dans le développement durable, les rédactions des journaux Bayard et Milan développeront l'énergie après « l'eau » en 2013, et « jardiner autrement » en 2014.

 

De plus, réalisé en partenariat avec le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, un livret de huit pages sera distribué gratuitement à destination des 7/11 ans dans les journaux Astrapi, Wapiti, Images Doc, Okapi et Géo Ado.

 

Avec tout ça, vous reprendrez bien un bon bol d'énergie ?

 

 



Les histoires sans fin