Blé noir : roman noir d'Aurélie Wellenstein sur la maltraitance animale

Florent D. - 07.01.2019

Edition - Aurélie Wellenstein Electrogène - Blé noir Wellenstein - maltraitance animale défense


La romancière Aurélie Wellenstein, auteure d’une dizaine de romans, comptera parmi les auteurs de la collection Electrogène de Gulf Stream. La maison d’édition annonce la sortie de Blé noir au sein de la collection qui compte une quinzaine de titres. Avec au coeur de ce roman noir, la défense de la cause animale. Engagement et cyber-attaques au programme.



Lilian est membre d’un réseau de hackers engagé dans la défense animale. Ce jeune homme de 17 ans franco-marocain, passe ses vacances à Nîmes avec ses parents. Il souhaite devenir journaliste dans le but de dénoncer la maltraitance animale. Il fait partie d’un groupe de hackers activistes. Les pieds sur terre et réservé, il est très attaché à sa famille et se montre honnête et entier dans ses relations avec les autres. 

Sa mission du jour : dénoncer les mauvais traitements infligés aux animaux dans les grands parcs aquatiques. L’adolescent n’est pas peu fier de lui lorsqu’il voit le résultat de son piratage relayé par les réseaux sociaux ! Puis une rencontre... 

Celle de Blé, jeune fille enflammée et charismatique, prête à tout pour dessiner un monde plus juste et sans souffrance animale. Adolescente, menue et musclée, aux longs cheveux blonds, elle vit à Nîmes avec sa mère, son beau-père, et son chien Kaiser. Blé est une jeune fille intrépide, courageuse, susceptible et entière : elle se donne à fond pour défendre les causes qui la passionne, au mépris du danger.

Engagée dans la protection des animaux, elle préfère les actes réels et dénigre la puissance des cyber-attaques. 

Tombé sous le charme de la jeune fille, Lilian s’accroche à elle comme à la promesse d’un avenir meilleur. 

Mais Blé cache des plaies profondes, des brûlures à l’âme qu’il doute de savoir panser... Elle va pourtant lui montrer qu’il est capable d’aller plus loin, laissant derrière lui le confort de son quotidien. Ils se sont trouvés pour ne plus se quitter. Mais leurs idéaux sont brusquement rattrapés par les démons qui hantent la vie de Blé... Il faut fuir, et vite ! 



[à paraître 11/04] Aurélie Wezllenstein – Blé Noir – Electrogène / Gulf Stream – 9782354886851 – 16 €

 [Dossier] Rentrée d'hiver 2019 : une nouvelle année littéraire lancée


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.