Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Charlie et la Chocolaterie, la comédie musicale !

Fred Ricou - 26.06.2013

Edition - Charlie et la Chocolaterie - Roal Dahl - Comédie musicale


À l'occasion de ses 25 ans, il y a quelques mois, nous vous reparlions de la comédie musicale Matilda qui a démarrée en 2010.

 

Roald Dahl, toujours très à la fête, aurait été très fier de voir qu'une fois encore, l'une de ses œuvres, est adapté en comédie musicale : Charlie et la Chocolaterie.

 

La première se tenait à Londres, hier soir. La mise en scène est de Sam Mendes et le spectacle est déjà annoncé comme un futur succès dans le West End comme à Broadway et même si les premières critique de ce matin dans les journaux anglais ne sont pas aussi convaincues par ce spectacle grandiose (peut-être, certes, un peu boursouflé) nous parions également sur un succès via le public.

 
Charlie et la Chocolaterie est paru la première fois en 1964 aux États-Unis et en 1967 en France et en Grande-Bretagne. Adapté une première fois en 1971, c'est l'adaptation de Tim Burton en 2005 qui relance la Charlie mania, et l'on peut voir dans les quelques extraits ci-dessous, que Sam Mendes ne s'est pas très éloigné de la folie burtonienne.

 

 

Dans la collection « Bibliothèque Gallimard jeunesse » après Matilda dont la couverture s'était revue liftée, c'est également au tour de Charlie de prendre un petit coup de jeune.

 

 

Pour chaque roman de Roald Dahl acheté, 10% vont à ses associations caritatives comme la fameuse Roald Dahl's Marvellous Children's Charity qui soutient des enfants atteints de maladie neurologique ou de maladies du sang. Un bon livre, un bon geste, donc…

www.roalddahlcharity.org



Les histoires sans fin