Christophe Honoré devient le président du C.P.L.J

Fred Ricou - 11.09.2015

Edition - Salon - Montreuil - Christophe Honoré


Il semblerait que ce soit bien « pour de vrai » que Christophe Honoré prenne le fauteuil de Président du Centre de Promotion du livre jeunesse en Seine Saint Denis. Il succède ainsi à Danielle Bidard-Reyet en place depuis 2001.

 

L'auteur / réalisateur est à l'origine d'une petite vingtaine de titres jeunesse et c'est lui qui a eu cette phrase il y a quelques années à l'occasion d'une tribune dans le journal Le Monde : « Un enfant touché par la littérature est un adulte sur qui nous pourrons compter. »

 

 

L'association qui s'occupe du Salon du Livre et de la Presse jeunesse de Montreuil a également élu le bureau qui l'accompagnera : Christian Bruel, Formateur, éditeur et auteur d'album (vice-président) ; Madeleine Deloule, ex-bibliothécaire dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis (secrétaire) ;  Jean-Marie Ozanne, Fondateur de la librairie Folies d'encre de Montreuil et éditeur (trésorier).

 

L'association rassemble également plusieurs personnalités liées au monde de la jeunesse et de la littérature jeunesse : Yvan Alagbé, illustrateur et éditeur/FREMOK Sud/FRMK, Stéphane Bonnery, chercheur en Science de l'Éducation, Paris 8, Fabrice Chambon, directeur Bibliothèque Robert Desnos Montreuil, Muriel Genthon, Inspectrice générale des Affaires culturelles et Haute fonctionnaire à l'Egalite femmes-hommes, Ministère de la Culture et de la Communication, Pascale Le Corre, Présidente de l'Association des Bibliothèques en Seine-Saint-Denis, Bertrand Legendre, enseignant à l'Université Paris XIII, Jean-Yves Mollier, enseignant à l'Université de Versailles Saint-Quentin, Myriam Revial, Bibliothécaire, Hôpital Raymond Poincaré, Garches, Serge Saada, Responsable des formations à la médiation de l'association Cultures du Cœur, Cécile Terouanne, Syndicat National de l'Édition et Carole Trébor, Présidente de La Charte des Auteurs et Illustrateurs pour la Jeunesse. 

 

Le salon se tiendra du 2 au 7 décembre à Montreuil, cette année le thème est « Pour de vrai, pour de faux » entre réalité et fiction.

 

Une grande exposition de 300m2 consacrée à Alice aux pays des merveilles se tiendra comme chaque année au niveau -1 du salon.  

 

Chaque année, c'est plus de 162 000 visiteurs qui arpentent les allées du salon pour rencontrer le ou les livres qui les font rêver.



Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.