Chroniques des Cinq Trônes : la tétralogie magique d'Anthelme Hauchecorne

Nicolas Gary - 29.07.2019

Edition - Anthelme Hauchecorne - Chroniques Cinq Trônes - magie féérie pouvoirs


AVANT-PARUTION — ​​​​​​​Lauréat du prix Imaginales 2017, Anthelme Hauchecorne publiera le premier volume d’une tétralogie chez Gulf Stream éditeur, début octobre. Le combat de Liutgarde, une jeune femme qui veut échapper au destin qu’on lui impose.



 

Les Chroniques des Cinq Trônes seront le grand retour au Young Adult de la maison d’édition nantaise. « Avec le livre de Cindy Van Wilder, Les Outrepasseurs, nous avons ressenti une véritable reconnaissance sur notre travail éditorial, en matière de fiction », assure Stéphanie Baronchelli, directrice générale de Gul Stream. Le premier volume des Outrepasseurs, Les Héritiers, vient d’ailleurs d’être publié au Livre de Poche, en mars dernier. « La série aura totalisé 25.000 exemplaires vendus – dont 13.000 du tome 1 – entre 2013 et 2017. »

Et de poursuivre : « Cette série a marqué un tournant important dans la veine éditoriale de Gulf stream. Nous n’avions, jusqu’alors, pas proposé de lecture pour les jeunes adultes ni de fantasy. La communication aussi a été innovante pour cette sortie et a dynamisé l’image, les ventes et les habitudes de la maison. La collection Electrogène n’aurait probablement pas vu le jour sans ce premier succès. »
 

Renouer avec le Young Adult, un pari
 

Avec Moitiés d’âme, le lecteur est embarqué dans une histoire d’amour impossible, entre Liutgarde et Rollon, envoûté par une Faëe maléfique. Ce premier volume profitera d'un tirage à 5000 exemplaires. « Ce sont deux ouvrages très distincts, mais on sait que l’on est attendu sur ce genre-là. Ce seront des chroniques de fantastique/fantasy, autour des émotions, des sentiments humains. »


« Chaque intrigue se déroulera sur une partie du territoire et à une époque différentes. La toile de fond de cette saga est composée de royaumes anciens, au nombre de 4 trônes (un par saison) occupés par des Faës. Et l’auteur maitrise parfaitement le genre », souligne l’éditrice.

Mais ce qu’il y a d’encore plus prenant dans son récit, assure-t-elle « c’est que ce décor déjà très très fourni a surtout été pensé pour servir d’écrin aux jeux des relations entre les personnages. Anthleme a pensé sa saga comme autant de miroirs de l’humanité avec toute la beauté et la noirceur qu’elle comporte. Le cinquième trône étant celui qui a entrainé la chute des 4 ancestraux, le trône de la rébellion des humains ».




 

Bienvenue dans le royaume des Cinq-Saisons...


Le livre ? Eh bien... Dans le royaume de Cinq-Saisons, la mägerie n’obéit qu’à un seul principe : elle ne peut s’exercer qu’à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l’époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir.
 

Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l’aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l’esprit torturé. Épris l’un de l’autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l’hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l’Hiver. De bourgs en cités, ils voyagent sans attaches, parmi une caravane de fugitifs, d’écorchés vifs et de mäges brisés. 
 

Mais l’équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant l’un et l’autre à régler les dettes de leurs vies antérieures. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. L’un comme l’autre sont pourchassés, Liutgarde par son mari délaissé, Rollon par la ténébreuse dame Hölle, dernière des Faëes de la Maison d’Hiver. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ? 


Anthelme Hauchecorne figure parmi les touche-à-tout. Audiofictionnaute, animateur d’ateliers d’écriture, chanteur loupé, enseignant, graphiste amateur, miniaturiste, plasticien, rôliste, scénariste, vidéaste bancal et webdesigner... la curiosité le pousse de-ci de-là. Il a également mis en ligne la lecture d'un chapitre 0, à découvrir ci-dessous : 




 

[à paraître 10/10] Anthelme Hauchecorne – Chroniques des Cinq Trönes 1. Moitiés d’âme – Gulf Stream Editeur – 9782354887117 – 20 €



Dossier - Rentrée littéraire 2019 : une cuvée de 524 romans à découvrir


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.