Concours Benoit Brisefer : Rencontrez Gérard Jugnot !

Fred Ricou - 21.11.2014

Edition - concours - benoit brisefer - adaptation


Les Histoires Sans Fin vous parlait il y a quelques mois du casting de l'adaptation de la bande dessinée Benoit Brisefer.

Créé par Peyo en 1960 (retenez bien ces deux indices, il est possible que cela vous soit utile plus bas dans l'article), le petit personnage est un garçon comme les autres, à la seule différence, il est fort, très fort, très très fort !

 

 

La bande dessinée a connu plusieurs vies dans le journal de Spirou entre 1960 et la fin des années 70 pour revenir aux alentours de 1993 avec au scénario Thierry Culliford, le propre fils du créateur de la série.

 

Benoit Brisefer : les Taxis Rouges est le premier de la série en bande dessinée et donc le nom du film.

 

Pour accompagner le jeune Leopold Huet, ce n'est pas moins que Gérard Jugnot, Jean Reno et Thierry Lhermitte qui lui donne la réplique.

 


Bande-annonce : Benoit Brisefer - Les Taxis Rouges par LesHistoiresSansFin

 

Tenez, par exemple nous allons dire que vous adorez Gérard Jugnot et que vous avez envie de le rencontrer au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil le samedi 29 novembre ! Le site Les Histoires Sans Fin est heureux  de vous offrir cette opportunité. Il vous suffit de répondre à quelques très simples questions :

 

- En quelle année est née la bande dessinée Benoît Brisefer ?
a) 1950
b) 1960
c) 1970

- Qui est le créateur original de Benoit Brisefer ?
a) Franquin
b) Greg
c) Peyo

- À quel moment Benoît Brisefer perd-il ses pouvoirs ?
a) S'il tombe ?
b) S'il tousse ?
c) S'il éternue ?

Question subsidiaire :
Combien serez-vous à répondre à ce concours pour tenter de rencontrer Gérard Jugnot ?

 

Répondez-nous à cette adresse concours.lhsf@gmail.com en mettant vos réponses et votre adresse postale.

 

Un ou une seul(e) gagnant(e) aura le privilège de passer un petit moment avec l'acteur, mais tous les autres qui auront répondu juste gagneront l'une des 19 places pour deux personnes pour aller au cinéma voir les aventures du jeune héros !

 

Vous avez jusqu'au jeudi 27 novembre à minuit pour jouer.

Allez hop, qu'attendez-vous ?

 

Règlement
1. La participation n'est pas limitée aux personnes de France métropolitaine, mais bon, on ne paye pas le voyage donc c'est vous qui voyez…  
2. Chaque personne (représentée par un foyer et donc une adresse postale, hein) ne peut jouer qu'une fois. C'est comme ça. Point Barre.
3. Envoyez vos réponses avant le 27/11/2014 minuit
3bis. 
N'oubliez pas : cinq fruits et légumes par jour. Les bonbons aux fruits, ça ne compte pas…
4. Les gagnants devront avoir les bonnes réponses. Mais aussi avoir convaincu la rédaction avec la réponse subsidiaire. C'est elle qui choisit les gagnants. Personne d'autre.

 

© 2014 Disney © BENOÎT BRISEFERTM & © Peyo - 2014 Licensed through IMPS. Les Taxis Rouges, le Film © 2014 Lambart Production. Tous droits réservés. Photo © Nicolas Reitzaum.



Les histoires sans fin