Concours d'écriture : “Conversation avec Le Petit Prince”

Dépêche - 30.06.2020

Edition - Saint Exupery concours - concours Petit Prince - conversation Petit Prince


À l’occasion du 120e anniversaire de la naissance de l’écrivain-pilote Antoine de Saint-Exupéry, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, le Labo des Histoires et #LEARNINGPLANET lancent conjointement un concours d’écriture en français et en anglais — qui sera prochainement décliné en arabe, chinois, espagnol et russe — à destination des jeunes du monde entier.



 
Partant du film Le Petit Prince du réalisateur Mark Osborne, le trailer vidéo du concours met en scène la rencontre imaginaire entre la jeune protagoniste de ce film et Le Petit Prince venu lui rendre visite durant la récente période de confinement qui a frappé simultanément presque tous les enfants de la planète.

Pour participer au concours d’écriture, les jeunes sont invités à rédiger un court extrait de la conversation née de cette rencontre, à donner ainsi libre cours à leur imagination en évoquant les réflexions inspirées par l’expérience d’isolement unique qu’ils viennent de traverser.



 
Et ce, en parlant de leurs inquiétudes, de leurs rêves ou de leurs espoirs pour notre planète, en partageant un peu de la sagesse universelle du Petit Prince ou encore en nous donnant de ses nouvelles, ce qu’ils ont appris de ce que ce dernier a vécu depuis sa dernière visite sur Terre.
 
Le concours est ouvert jusqu’au 30 novembre 2020 à minuit (GMT). Un jury international fera ensuite une sélection de quelques-unes des meilleures histoires, dans les différentes langues du concours, qui seront publiées en ligne. Quelques jeunes lauréats se verront par ailleurs distingués dans le cadre du #LearningPlanet Festival et de la célébration de la Journée Internationale de l’Éducation, le 24 janvier 2021.

Plus d'informations. La participation est ouverte à toute personne née après le 01/01/1995.


Commentaires
Bonjour, la participation au concours est-elle réservée uniquement pour les résidents en France? Est-ce qu'on peut participer de la Tunisie?

Merci d'avance
Quand vous dites 'jeunes', c'est de quel à quel âge?

Bonne journée
Super bonne idée, j'en parle à mon entourage ...
Bonjour, c’est une belle initiative ! Peut-on faire participer nos classes de collège à ce concours ?
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.