Copinage... à la carte !

Fred Ricou - 01.03.2011

Edition - Daniel Henocq - publication - livre jeunesse


Nous faisons peu de «copinage», vous savez cette pratique qui permet de dire, entre autres, que le livre d'un ami vient de paraître, sans dire que c'est un ami…


Bon, là effectivement nous allons nous complaire dans cette pratique pour vous annoncer que Daniel Henocq, co-directeur du site Les Histoires Sans Fin.com, vient de faire paraître son premier roman Le joueur de cartes aux Editions Volpilière.


Bien entendu, pour la première fois, nous ne donnerons pas d'avis sur le livre, nous savons quand même où cette pratique s'arrête…;-)

 

Toute l'équipe du site souhaite bonne chance à Daniel!

 

En attendant, voici l'histoire:

 

Édimbourg, hiver 1899. L'un des plus rigoureux que la capitale écossaise ait connu depuis longtemps. Un navire de commerce, un mystérieux brick vient de mouiller l'ancre en plein milieu du port de Leith. Fait étrange, aucun membre d'équipage ne participe à la manœuvre.

Arthur Conan Doyle, auteur du célèbre Sherlock Holmes, est dépêché à bord par l'amirauté en tant que médecin et expert en maladie infectieuse. Une fois sur le navire, ce qu'il découvre dépasse son entendement.

Allongé sur sa couchette, au seuil de la mort, le capitaine Artimus Fletcher lui confie un terrible secret. À aucun moment il ne devra ôter la bâche qui recouvre l'objet entreposé dans les cales, et en aucun cas tourner la clé qui met en route cette mécanique. Contre l'avis du docteur, l'encombrant paquet est transféré dans une annexe du musée d'Édimbourg. Pour Sophie McLaughlin, fille du conservateur, c'est l'occasion rêvée pour mettre un terme à la longue monotonie des jours d'hiver. Mais sera-t-elle prête à plonger dans un univers où l'imaginaire règne en maître?

 


À noter que la couverture a été réalisée par Mara, dessinatrice de la série Clues, dont nous avions fait l'interview vidéo ici même…




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.