Cottonwood Media, le studio français qui s'attaque aux États-Unis

Fred Ricou - 04.09.2014

Edition - adaptation - France - États-Unis


Il est toujours agréable de voir que l'animation française est appréciée outre-Atlantique.  En effet, c'est la jeune société de production française Cottonwood Media qui adaptera deux œuvres jeunesse pour le moment inconnu en France.

 

David Michel, le responsable de Cottonwood media, n'est pas un inconnu dans l'univers de la jeunesse puisqu'avec son ancienne société, Marathon Media (premier producteur de programmes jeunesses en France), il est à l'origine, en 2001, de la série animée Totally Spies, adaptée un peu plus tard en romans (novélisé par Vanessa Rubio pour la Bibliothèque Rose) et magazine.

 

Le producteur est allé chercher deux séries de l'éditeur Random House Children dont l'une, très mignonne, Ollie & Moon raconte l'amitié entre deux chats dans un style qui pourrait se rapprocher de la BD Garfield.

 

Ci-dessous, la bande-annonce de l'album qui se déroule à Paris…

 

 

 

L'autre série est adaptée de Squich, une série de romans graphiques pour les 6-11 ans de Jennifer et Mathieu Holm.

La série raconte la vie d'une amibe qui cherche à survivre dans le monde sans pitié des organismes unicellulaires, une sorte de gros clin d'œil à l'univers scolaire qui s'est déjà vendu, selon Cottonwood, plus de 250 000 exemplaires aux États-Unis et en Europe.

 



Les histoires sans fin