De Sublimes créatures chez vous

Fred Ricou - 03.07.2013

Edition - sublimes créatures - adaptation - dvd


Oui c'est vrai, nous l'avouons, nous avions aimé l'adaptation au cinéma du premier roman de la saga dite des « Lunes » (Coll. Blackmoon), rebaptisée pour le grand écran Sublimes créatures du nom de la traduction du titre américain… vous suivez ? Bien !

 

Bref, pour voir ou revoir ce très agréable film les DVD et Blue Ray viennent de sortir aujourd'hui, avec, bien entendu, tous les petits plus qui font que les fans vont se ruer dessus : Les trailers et bandes-annonces, les scènes coupées, le making of (26 min.) : du livre au film, les décors et les costumes, la création des 2 mondes opposés...

 

 

En gros rien de bien nouveau par rapport à un autre DVD, si ce n'est le plaisir de revoir Ethan et son enchanteresse Lena Duchannes.

 

Richard Lagravenese, le réalisateur à la question d'une suite à répondu au site américain Grand Vision - FilmInk

 

« Si le film remporte énormément du succès, ce sera génial mais je veux que ce film puisse tenir sur lui-même parce que je suis fatigué de tous ces films qui se terminent par énormément de questions et de confusions, ce qui au final laisse place à des suites [...]. Ce qui me dérange, donc j'ai seulement voulu donner une fin solide et assez intelligente pour pouvoir créer quelque chose par la suite. Je ne voulais pas du tout me concentrer sur l'avenir de celui-ci, donc je n'ai pas lu les autres romans. J'ai juste voulu raconter cette histoire du mieux que j'ai pu, ce qui me donne la permission de façon créative d'inventer et de réinventer. »


Pour le moment, aucune suite donc n'est annoncée alors que la suite de la série de romans comprend trois autres tomes… Affaire à suivre, ou pas !

 

 

 



Les histoires sans fin