medias

Des albums aux romans : Passerelle, une collection pour jeunes lecteurs

Victor De Sepausy - 19.02.2020

Edition - passerelle collection jeunes - lecteurs albums romans - littérature jeunesse romans


La perte d’attention des jeunes lecteurs s’opère dans la transition entre la fin de l’école primaire et le collège. Une étude du Centre national du livre avait pointé ce décrochage de la lecture plaisir. Comment travailler cette période, sinon en offrant des ouvrages qui renforcent le lien en amont entre le plaisir des livres et les lecteurs ? Trouver une passerelle ?


pixabay licence

Passerelle, c’est justement le nom trouvé à la nouvelle collection que les éditions Mijade mettent en librairies. « Pour passer de la lecture d’albums aux premiers romans… en quelques enjambées », assure l’éditeur belge, aisément trouvable dans les librairies françaises. 

La collection propose de véritables fictions, suscepibles d’emporter les lecteurs vers de belles histoires. Quatre premiers ouvrages, à partir de 7 ans, proposent une mise en page lisible et aérée, pour entrer avec aisance dans la lecture continue, avec ou sans l’aide d’un adulte.

Mais Passerelle se veut surtout une étape transitoire dans le plaisir de la lecture : prendre le lecteur pour le porter du monde des albums vers celui du roman, lequel est enrichi d’illustrations en couleurs. Moins de pleines pages, certes, mais surtout pour laisser une place progressivement plus importante au texte.

Afin de n’effrayer personne, Passerelle, qui sera disponible à compter du mois de mars, offre deux niveaux de lecture, et des ouvrages d’épaisseurs diverses. Et des tarifs à partir de 6 €, pour n’effrayer personne.


 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.