Des comptines et chants pour enfants, pour passer le temps

Victor De Sepausy - 21.03.2020

Edition - comptines chants enfants - internet musique chansons - activités coronavirus


Tout le monde avait jeté les vieux albums de chants de grand-papa… et le regrette aujourd’hui amèrement. Pour passer le temps, avec des activités autres que Disney +, internet regorge de solutions pour redécouvrir les joies des chansons en famille. Soundcloud ou YouTube propose des playlists entières de musiques à fredonner ensemble.


TCB CC 0

 
Inutile d’improviser un feu de camp au milieu du salon, ou de tenter de faire fondre des chamallows avec un briquet pour recréer une ambiance estivale. Le confinement est là, le coronavirus aussi, autant faire contre mauvaise fortune bon cœur et renouer avec des chants parfois surannés, mais utiles en ces périodes où trouver une occupation devient essentiel.

Gallica, aux ressources innombrables (ce qui ferait une excellente épithète homérique lorsqu’il s’agira d’écrire l’épopée du COVID-19), propose également des enregistrements tirés de BnF Collection sonore. Les adultes pourront également y retrouver de quoi fredonner jazz, classique et l’indispensable chanson française — pourquoi ne pas en profiter pour faire découvrir Brassens et Thieffaine ?
 


Quelques-uns des grands classiques sont proposés sur les plateformes, nous n’en fournissons ici que celles ayant marqué la rédaction (ah, nostalgie…) : 








Et l'aventure du matou de Steve Waring, à reprendre en choeur : une guitare, quatre accords et des heures de variantes imaginables !




Et puis, il faut vivre avec son temps, malgré tout les films de Disney ont donné lieu à des chansons devenues des tubes : ça tombe bien, il y a aussi (évidemment), une playlist pour ça…




Comme toujours, n’hésitez pas à laisser en commentaires vos propres liens et trouvailles : plus y a de fous, plus on rit !


Commentaires
Bonjour à tous, voici Ecoyoyo l'hymne à la planète chanté par Moilafai avec leurs stars en herbes. le Groupe de musique Jeunesse pour les enfants et leurs parents.

Chantez et n'hesitez pas à partager cette chanson à vos amis, votre famille et à tous les enfants.

Un grand merci à nos artistes en herbe

https://youtu.be/9DUHtFoPw3E
Bonjour !

Les comptines ! Quel plaisir de ré-entendre tout ça. Mon fils est grand maintenant et nous chantons plutôt d'autres chansons. Il me fait découvrir des slams, des raps, et des reggaemen d'aujourd'hui, et moi je lui fait écouter tous les morceaux qui m'ont accompagnée jusqu'à ce jour (j'ai 55 ans! Il y en a un sacré paquet!: :wowsmile.

De mon côté je me suis demandée quoi faire, comment aider... pas simple ! A part rester sagement chez moi... Et puis j'ai quand même trouvé quelque chose, qui a aussi l'avantage de me faire passer le temps. J'enregistre chaque jour un podcast avec une nouvelle histoire à écouter tranquillement chez soi. Pour le premier, j'ai choisi "les boites de peinture" parmi Les Contes du chat perché. Le second, que je vais poster tout à l'heure, est une histoire bretonne, de Georges G. Toudouze. Pour le troisième, ce sera un des "Nouveaux contes de Bustos Domecq", de messieurs Borges et Boy Casares. C'est ici que ça se passe, si ça peut intéresser quelqu'un(e)autour de vous, n'hésitez pas à partager, c'est gratuit et sans inscription, je n'en profite pas pour capturer des adresses email. (https://ecrire-de-la-fiction.com/mes-petits-lus-1-une-histoire-a-ecouter-chaque-jour-podcast/).

Bonne écoute et courage à vous tous.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.