medias

Des nouvelles de Black Moon ?

Fred Ricou - 22.02.2013

Edition - black Moon - Hachette jeunesse - nouvelles


L'idée n'est pas récente, mais en littérature adolescente, elle est rare.

 

Même en littérature générale, peu d'éditeurs vont sur ce terrain, celui de la nouvelle.


La nouvelle c'est l'art d'écrire une histoire complète, assez brièvement, où la psychologie des personnages est moindre et où la fin s'arrête, souvent, brutalement  par un dénouement surprenant.

 

La collection Black Moon (Hachette romans), va donc se lancer dans la publication de nouvelles. Les quatre premiers textes vont paraître le 2 mai et pour se faire, ils ne sont pas allés chercher très loin :

 

-       Sublimes Lunes : Le titre est un concentré entre 16 Lunes (le livre) et Sublimes créatures (le film). Bien entendu, vous l'aurez compris, c'est une nouvelle de 68 pages qui s'inscrit directement dans la saga des 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl.

 

 

-       Hana : Lauren Oliver, a écrit cette petite nouvelle d'également 64 pages qui, elle aussi, s'inscrit dans la saga de l'auteure, Delirium. À noter que le même jour (coïncidence, je ne pense pas…) paraît en collection du livre de poche jeunesse, le premier tome de la série.

 

-       Lady Susan : Jane Austen et la littérature anglaise du 19e siècle n'ont jamais été autant à la mode auprès des lecteurs adolescent depuis que l'héroïne de Twilight se demandait qui d'Edward ou de Jacob elle devait choisir en lisant Les Hauts de Hurlevents d'Emily Brontë... (Lire l'article de nos copains d'Actualitté à ce sujet.)

 

-       La fille du déménageur : Déjà paru en Livre de Poche jeunesse. C'est certainement le texte que l'on attendait le moins dans cette collection. Caroline Vermalle est une auteure qui vient du monde du cinéma et de la télévision. À découvrir.

 

Petites lectures à petits prix… pourquoi pas ?

 

 

     


Les histoires sans fin